Aquitaine Gay



Email
Blogger
Facebook
Twitter






Recherche sur Aquitaine Gay
.


Annonce












Annonce


















Annonce









AQUITAINE GAY
présente
LES ASSOCATIONS LGBT AQUITAINES :
FRAMBOISE ET CITRON
Fiche d'identité de l'Association
Nom :
Framboise et Citron

Date de naissance :

1981 à Bordeaux
Date de fin d'activité :
1988


Adresse :

Radio Télé Garonne (RTG)
33000 Bordeaux



NB.
Ces pages sont réalisées à partir des archives récoltées par l'association Mémoire Collective. Elles ne demandent qu'à être complétées si vous possédez d'aurtres informations ou documents sur cette association.
Association
qui n'est plus en activité
N'est plus en activité


Présentation de l'Association
"Framboise et Citron" est une émission de radio homosexuelle lancée en 1981 par Jean-Louis sur Radio Télé Garonne. En 83 et 84, c'est Nathalie qui prend les rênes de l'émission et de son équipe nombreuse composée d'hommes et de femmes. Chaque semaine, ce sont 4 à 10 personnes qui se relaient au micro mais les vastes studios de RTG permettent aussi à un public d'assister aux directs. Très souvent l'émission se prolonge par des soirées conviviales qui rassemblent les animateurs/animatrices et leurs ami-e-s. Des fêtes mixtes sont organisées par la radio et par Framboise et Citron et cette structure va permettre à des gays et lesbiennes de se rencontrer et de créer des associations militantes ou de loisirs. Beaucoup des associations bordelaises de cette époque sont nées dans la mouvance de "Framboise et Citron".
L'émission aura aussi à son actif quelques actes de militantisme remarquables comme l'aide apportée en direct à un jeune ado maltraité par son père et au bord du suicide. Il téléphonera en direct et après être réconforté, sera guidé vers une association qui le prendra en charge et lui permettra de rependre pied. Après 1985 et jusqu'en 1988, une nouvelle équipe et un nouveau responsable prendront en charge la destinée de cette émission..











<
Toutes les associations LGBT actives ou disparues







© AquitaineGay